« Je fais partie des alliés qu’Ousmane Sonko a cherchés« , selon Dame Mbodj. Allié de PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité), il n’écarte pas l’idée de prendre la carte du parti.
Invité de l’émission « Pencoo » sur Walf TV, ce vendredi 22 novembre 2024, le directeur général de la société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP) a soutenu qu’il ne fermait pas la porte à cette possibilité.
« Je fais partie des alliés qu’Ousmane Sonko a cherchés. Il m’a envoyé une délégation alors qu’il était en prison, pour me faire savoir qu’il souhaitait que je rejoigne la coalition qu’il envisageait en vue de la présidentielle de 2024« , a rappelé Dame Mbodji, repris par « Le Soleil ».
Avant de poursuivre : « J’ai été honoré de cette marque de confiance et j’y ai répondu favorablement. À l’époque, je croyais fermement que le projet porté par Ousmane Sonko était le meilleur pour l’avenir du Sénégal« .
« Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko et les responsables du parti. Rejoindre définitivement PASTEF serait, à mon avis, une démarche cohérente« , estime-t-il.