Après Ibrahima Diagne, El Hadji Malick Niang, ancien gendarme auxiliaire, a déposé une plainte explosive contre le Général Moussa Fall auprès du Procureur de la République. Il accuse ce haut gradé de la Gendarmerie Nationale d’abus d’autorité, d’arrestation arbitraire, de torture, de falsification de documents et de radiation abusive.
« Je viens de déposer officiellement une plainte contre le Général Moussa Fall auprès du Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Dakar, avec l’espoir que cette plainte sera suivie et que justice sera rendue », a déclaré El Hadji Malick Niang.
Il reproche au Général Moussa Fall d’avoir orchestré sa radiation, à la suite d’une cagnotte qu’il avait initiée en soutien à son camarade gendarme Tony Ka, avant d’y renoncer sur ordre de sa hiérarchie.
Niang réclame, entre autres, l’ouverture d’une enquête pénale sur les faits mentionnés dans sa plainte, la traduction en justice du Général Moussa Fall, ainsi qu’une réparation du préjudice subi, incluant sa réhabilitation au sein de la gendarmerie.
Suivez-nous sur Google Actualités