vendredi, janvier 10, 2025
AccueilA la uneLes conducteurs de mototaxis crient « Sonko ! Défaillant-bi »

Les conducteurs de mototaxis crient « Sonko ! Défaillant-bi »

Les conducteurs de mototaxis de Touba et de Mbacké ont exprimé leur mécontentement face à l’immatriculation obligatoire de leurs deux-roues. Jeudi soir, ils étaient nombreux à manifester pacifiquement en klaxonnant et en réclamant l’aide d’Ousmane Sonko, s’estimant trahis par le Premier ministre.

Selon Moustapha Thiam, représentant des conducteurs, la déception est palpable : « Celui que nous considérions comme un messie est en train de nous détruire, de nous étrangler. L’État parle de gratuité, alors que ce n’est pas vrai puisque la mutation coûte 55 000 francs et l’assurance 22 000 francs. Au final, les dépenses seront au moins de 100 000 francs. Nous nous sentons trahis, abandonnés, étranglés et ruinés ! »

Les conducteurs de Jakarta ont précisé que cette manifestation était un avertissement, et qu’ils reviendraient avec davantage de détermination si leur demande n’était pas entendue. Aux dernières nouvelles, certaines sources indiquent que l’État pourrait réviser sa position pour apaiser les tensions.

Ce compte-rendu est basé sur les informations fournies par nos confrères de Kawtef.

Suivez-nous sur Google Actualités



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES