mercredi, janvier 15, 2025
AccueilA la uneLe Championnat d’Afrique des Nations reporté à août 2025

Le Championnat d’Afrique des Nations reporté à août 2025

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), initialement prévu pour se dérouler du 1er au 28 février 2025, a été reporté à août de la même année. Cette annonce a été faite par la Confédération Africaine de Football (CAF) dans un communiqué officiel. Ce report intervient à la veille du tirage au sort des groupes, prévu au Kenyatta International Convention Centre de Nairobi, au Kenya.

D’après des informations relayées par la presse marocaine et confirmées par le spécialiste Micky Jnr, ce changement de date s’explique par le manque d’infrastructures adéquates. Malgré les avancées réalisées au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda concernant la construction et la modernisation des stades, terrains d’entraînement, hôtels et hôpitaux, les experts en infrastructures de la CAF ont signalé la nécessité de plus de temps pour s’assurer que tout soit prêt pour le championnat.

De plus, un certain flou demeure quant à la composition des équipes participant au tournoi. Sur les 19 formations attendues, deux places restent à pourvoir, ce qui a motivé l’organisation d’un mini-tournoi prévu du 26 au 29 janvier 2025. Les sélections U20 de sept pays, parmi lesquels l’Afrique du Sud, la Tunisie, la Gambie et l’Algérie, y prendront part.

Par ailleurs, le tirage au sort, qui désignera les adversaires des Lions du Sénégal, champions en titre, se tiendra comme prévu. Trois grandes figures du football africain, l’Ougandais Hassan Wasswa, le Tanzanien Mrisho Ngasa et le Kenyan McDonald Mariga, procéderont à ce tirage.

Le Sénégal, qui participera pour la quatrième fois à cette compétition, connaitra ainsi ses rivaux pour cette nouvelle édition du CHAN, dédiée aux joueurs évoluant sur le continent africain. Pour cette édition, le prix de la victoire a été porté à 3,5 millions de dollars, soit une augmentation de 75 % par rapport aux précédentes.

Cette information a été rapportée sur le site de nos confrères de Le Quotidien, confirmant l’importance du tournoi et le suivi attentif de ce report par les médias africains.



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES