vendredi, janvier 17, 2025
AccueilA la uneTabaski Ngom arrêtée, les autres impliqués convoqués sur ordre du…

Tabaski Ngom arrêtée, les autres impliqués convoqués sur ordre du…

Sur ordre du parquet financier, Tabaski Ngom, accusatrice de l’ancien ministre Moustapha Diop, a été placée en garde à vue ce jeudi, après son audition dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Elle est poursuivie pour blanchiment de capitaux et escroquerie portant sur des fonds publics.  » Tabaski Ngom est notamment soupçonnée d’avoir détourné une somme estimée à 700 millions de francs CFA ou plus, provenant des caisses de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE). »

Lors de son interrogatoire, « elle a de nouveau incriminé le député Moustapha Diop, ses déclarations ayant été consignées dans le procès-verbal. Face à ces révélations, le procureur a instruit les enquêteurs de convoquer toute personne impliquée dans ce scandale présumé.

Dans un autre volet de l’affaire, Mor Guèye, arrêté par la brigade de recherches de Mbour à la suite d’une plainte déposée par Mme Ngom, aurait déjà versé 300 millions de francs CFA à cette dernière. Cependant, il a tout de même été déféré devant le parquet du pool judiciaire financier », rapporte Seneweb.

Suivez-nous sur Google Actualités



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES