Dans un récent post, Commissaire Sadio a exprimé un sentiment partagé par de nombreux Sénégalais, : le désir de voir une justice exemplaire face aux abus et à la corruption, faisant allusion à l’affaire Farba Ngom. Selon lui, les citoyens attendent des actions fortes, notamment l’arrestation et l’emprisonnement des prédateurs fonciers et des détourneurs de deniers publics.
» L’un de ses avocats a déclaré que lui et ses confrères ignorent tout des raisons qui ont déclenché la procédure de levée de l’immunité parlementaire de leur client ; un autre, qui lui semble mieux informé, a déclaré que si la procédure continue, des têtes vont tomber.
Une bonne défense est tributaire d’une bonne harmonisation de la stratégie à mettre en place et d’une cohérence dans les argumentations. Le vœu le plus ardent des Senegalais est de voir des têtes tomber, des prédateurs fonciers emprisonnés, detourneurs de derniers publics moisir en prison, des trafiquants de drogue embastilles et des criminels de sang condamnés à perpétuité. Les spéculations foncières à elles seules ne permettent pas l’accumulation de certaines fortunes, parole de flic. Jubb, Jubbeul, Jubbanti. «
Suivez-nous sur Google Actualités