Mabouba Diagne apporte des éclaircissements sur l’information de nos confrères GFM concernant la dette des producteurs de riz.
Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, a démenti l’information selon laquelle il aurait promis de lever la dette des producteurs de riz. « Je veux clairement dire que je n’ai jamais promis l’annulation de la dette: Une Dette se Paie… », a t-il assuré sur X.
Le ministre a par contre insisté sur les mesures d’accompagnement pour mettre en place un système de moratoire de la dette. « je vais explorer ensemble avec mon collègue Ministre des Finances étudier comment accompagner les producteurs pour trouver des moratoires de la dette ».
Il a ensuite promis de renforcer les demandes de garanties afin de sécuriser le payement de la dette. « Je vais aussi demander à la LBA de renforcer ses demandes de garanties. Nous ne devons plus prêter des centaines de milliers à des gens sans des garanties solides…ça facilite les délinquances ».
Je veux clairement dire que je n’ai jamais promis l’annulation de la dette: Une Dette se Paie…je vais explorer ensemble avec mon collègue Ministre des Finances étudier comment accompagner les producteurs pour trouver des moratoires de la dette. Je vais aussi demander à la LBA… pic.twitter.com/YedcIbxToa
— Dr Mabouba Diagne (@Mabouba_Diagne_) January 18, 2025
Suivez-nous sur Google Actualités