Une grande mobilisation s’est tenue ce jeudi à Agnam, région de Matam, fief de Farba Ngom, pour s’opposer à la levée de son immunité parlementaire.
En effet, la plénière sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom est prévue ce vendredi à l’Assemblée nationale. C’est dans ce contexte qu’un grand rassemblement s’est tenue à Matam pour l témoigner leur solidarité à Farba. De nombreux leaders politiques de l’opposition y ont également pris part.
Farba Ngom, pour sa part, a réaffirmé son engagement à rester actif sur la scène politique. Il a invité ses militants à maintenir la dynamique et la mobilisation, dénonçant à nouveau une « machination politique » dans cette affaire.
Rappelons que le ministre de la Justice a demandé la levée de son immunité suite à un rapport de la Centif sur des blanchiments de capitaux portant sur 125 milliards FCFA.
Félicitations au peuple du Fouta pour cette formidable mobilisation en solidarité avec l’honorable député-maire des Agnams, M. Farba Ngom. @APRyakaar @Macky_Sall pic.twitter.com/WBNC30as5m
— Samba Thiam 🌍 (@ambdiplo) January 23, 2025
Suivez-nous sur Google Actualités