mardi, septembre 24, 2024
Google search engine
AccueilA la uneUne nouvelle coalition se prépare, réunissant Bougane, Khalifa Sall, S. Moustapha Sy...

Une nouvelle coalition se prépare, réunissant Bougane, Khalifa Sall, S. Moustapha Sy et quatre autres…

Une nouvelle coalition se prépare, réunissant Bougane, Khalifa Sall, S. Moustapha Sy et quatre autres…

À l’approche des élections législatives prévues pour le 17 novembre, les formations politiques au Sénégal multiplient les alliances. Après l’accord scellé entre l’Alliance pour la République (APR) et le Parti démocratique sénégalais (PDS), une autre coalition majeure se dessine sur l’échiquier politique. Cette alliance, dont le nom officiel reste à dévoiler, regroupe plusieurs acteurs influents de la scène politique.

Parmi les partis impliqués dans cette nouvelle coalition figurent le Taxawu Sénégal de Khalifa Sall et le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) de Serigne Moustapha Sy, ancien membre de la coalition Yewwi Askan Wi. D’autres formations comme l’Alliance pour la République Citoyenne (ARC) dirigée par Anta Babacar Ngom, ancienne candidate à la présidentielle, et Gueum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany, qui n’a pas pu se présenter à la dernière présidentielle faute de parrainage, se sont également unies. Le Parti républicain pour le progrès (PRP) de Déthié Fall, lui aussi ancien allié de Yewwi Askan Wi, fait partie de cette coalition, tout comme Les Serviteurs de Pape Djibril Fall, candidat à l’élection présidentielle de mars 2024, et Agir de Thierno Bocoum.

Bien que les responsables de cette nouvelle alliance n’aient pas encore communiqué officiellement sur la formation du groupe, plusieurs sources fiables confirment son existence. L’officialisation et l’annonce du nom de cette coalition ne seraient plus qu’une question d’heure. Si elle se concrétise, cela signifierait que Khalifa Sall ne s’alliera ni avec le Parti socialiste (PS) d’Aminata Mbengue Ndiaye, ni avec l’APR de Macky Sall. Ce dernier point met fin aux rumeurs circulant le week-end dernier, laissant entendre que Khalifa Sall pourrait former une coalition avec l’un ou l’autre de ces partis.



Source Senego.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments