Les enquêteurs du commissariat de police de Malika, assistés par leurs collègues de la police scientifique et technique ainsi que ceux de la division spéciale de cybersécurité, ont permis d’identifier le présumé meurtrier de Diary Sow.
Selon L’Observateur, l’enquête a révélé que Modou Fall est un ancien émigré qui a vécu en Italie avec ses parents, qui y résident toujours. De retour au Sénégal, il s’installe dans la banlieue de Malika, avec son épouse, leur fille Anna, et la nourrice de celle-ci, dans un immeuble R+2 appartenant à ses parents.
Accro au crack, Modou Fall a rapidement noué des liens avec les réseaux de trafic de cette drogue dans la banlieue, ce qui lui a permis d’en obtenir régulièrement pour sa consommation personnelle. Lorsqu’il est sous l’emprise de la drogue, il devient belliqueux et moins sociable, selon des témoignages de voisins. Ces derniers rapportent également qu’il a divorcé de son épouse 15 jours avant de commettre ce crime.
Modou Fall a tenté de justifier son acte en affirmant avoir agi sous l’emprise de la drogue, précisant qu’il avait consommé cinq doses ou Képas de crack, achetées auprès de l’un de ses fournisseurs sur un site de la route de Boune. Pour le retrouver, les enquêteurs de Malika ont collaboré avec la division spéciale de la cybersécurité, spécialisée dans l’utilisation des nouvelles technologies pour les enquêtes. Cette coopération a permis de localiser le fugitif, qui a été intercepté aux abords du rond-point Apix.
Suivez-nous sur Google Actualités