Madiambal Diagne rentre chez lui après son audition à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Assisté par son avocat Me El Hadj Amadou Sall, le patron du groupe de presse Avenir Communication a été interrogé sur la plainte déposée par le président de Pastef, Ousmane Sonko, pour diffamation, Madiambal assumé ses propos tout en niant avoir diffamé M. Sonko informe Seneweb.
« Ousmane Sonko m’a accusé d’être un milliardaire. Je pense qu’il est un milliardaire, parce qu’il détient deux maisons (à Dakar et à Ziguinchor) et un parc automobile », a-t-il répondu.
A la question de savoir s’il avait déclaré qu’Ousmane Sonko est un islamiste, le journaliste a précisé aux policiers que ces propos n’émanent pas de lui. « L’islamiste Samir M. a déclaré publiquement dans une vidéo qu’Ousmane Sonko est notre ami et il faut le soutenir », a précisé Madiambal Diagne.
Également, le journaliste a déclaré qu’il n’a jamais dit que le patron de Pastef est un rebelle, mais qu’un haut responsable du MFDC a déclaré que Sonko est l’homme qu’ilsattendaient d’après M. Diagne.
Après son interrogatoire, le patron du groupe de presse Avenir Communication est rentré chez lui. Mais il a été reconvoqué pour lundi prochain au sujet de deux autres plaintes pour diffamation.
Suivez-nous sur Google Actualités