La déclaration de politique générale (DPG) d’Ousmane Sonko, prévue ce vendredi, attire l’attention par sa dimension particulière. Selon Amadou Moustapha Ndieck Sarré, porte-parole du gouvernement, cette singularité tient à la personnalité même du Premier ministre. « La déclaration de vendredi aura une particularité liée à la personnalité d’Ousmane Sonko, considéré comme certainement le premier homme d’État à occuper dans toute sa plénitude le poste de Premier ministre », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’Agence de presse sénégalaise (APS).
M. Sarré a souligné que le Premier ministre incarne pleinement les responsabilités liées à sa fonction, appliquant rigoureusement les orientations fixées par le président de la République. « Nous avons aujourd’hui un Premier ministre qui occupe pleinement ce poste et exécute à la lettre la politique définie par le Président de la République », a-t-il ajouté.
Une orientation claire pour le pays
Lors de cette DPG, Ousmane Sonko devrait présenter aux Sénégalais une vision claire de la direction qu’empruntera le pays. « Les Sénégalais auront devant eux un Premier ministre qui leur montrera la nouvelle direction que prendra le pays », a affirmé M. Sarré. Il a précisé que cette orientation sera notamment axée sur le développement des centres territoriaux, une priorité pour le gouvernement.
Suivez-nous sur Google Actualités