dimanche, janvier 26, 2025
AccueilA la uneCheikh Abdou Mbacké Bara Doli dénonce les erreurs de Aisssata T. Sall...

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli dénonce les erreurs de Aisssata T. Sall et Abdou Mbow

Depuis la Corée du Nord, l’ancien député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli a pris position dans le débat sur la légalité de la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom. Il a apporté son soutien à la Commission AdHoc, affirmant que la procédure utilisée respecte les normes en vigueur.

Selon lui, la levée de l’immunité de Farba Ngom n’est en rien une nouveauté. Il a rappelé que sous le régime précédent de Macky Sall, des procédures similaires avaient été appliquées, parfois avec une rapidité surprenante. Il cite notamment le cas de l’opposant Ousmane Sonko, où l’Assemblée nationale avait refusé de fournir les documents, se limitant à une simple notification du ministre de la Justice.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli n’a pas manqué de critiquer les députés de Takku Wallu, Abdou Mbow et Aïssata Tall Sall, estimant qu’ils se sont lourdement trompés dans leur analyse.

Il ajoutera que la procédure de levée de l’immunité de Farba Ngom est conforme et que ce dernier doit répondre devant la justice.

Suivez-nous sur Google Actualités



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES