Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier, le Premier Ministre a fait part de l’importance et de l’urgence attachées à la restructuration du secteur de l’énergie. Ousmane Sonko a indiqué la mise en place, sous la coordination du Ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, d’un Comité interministériel chargé d’élaborer une feuille de route et un plan d’actions en vue de la résolution des problématiques conjoncturelles et structurelles du secteur.
« Le Comité devra également proposer des solutions pérennes, sous réserve des contraintes budgétaires, pour une diminution de la facture énergétique », lit-on dans le communiqué. Selon le porte-parole du gouvernement, un comité travaille activement sur ce dossier et devrait proposer des solutions concrètes d’ici la fin janvier.
« Les conclusions du Comité devront être prises en compte dans les orientations devant guider la finalisation du projet de loi portant restructuration de la SENELEC et du projet de décret fixant les modalités de participation des investisseurs sénégalais ainsi que les conditions de détermination du plan de contenu local dans le secteur de l’électricité. L’ensemble de ce dossier devra être soumis au Conseil des Ministres au cours du mois de février 2025″, peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres.
Suivez-nous sur Google Actualités