mercredi, décembre 25, 2024
AccueilA la une« En pleine salle d’examen, j’ai été extrait sur ordre du général Moussa...

« En pleine salle d’examen, j’ai été extrait sur ordre du général Moussa Fall »

L’ancien commandant Ibrahima Dramé, actuellement détenu à la prison de Rebeuss pour des accusations de complot et d’atteinte à l’autorité de l’État, poursuit son combat judiciaire contre le général Moussa Fall, ex-Haut commandant de la gendarmerie. Il l’accuse de harcèlement, de torture, et d’avoir orchestré une procédure disciplinaire irrégulière ayant conduit à sa radiation.

Dans ses plaintes, dans L’Obs, Ibrahima Dramé dénonce également des manœuvres visant à saboter son parcours professionnel, notamment à travers son arrestation musclée en février 2024.

« Avant mon arrestation, j’avais été sélectionné par note de service du chef d’État-Major général des Armées pour participer au concours de l’École supérieure de guerre. Le général Moussa Fall lui-même, en tant que Haut commandant de la gendarmerie, avait validé ma candidature, puisque je remplissais tous les critères. Pourtant, à la dernière épreuve, il a trouvé un prétexte pour m’éliminer du processus, » raconte-t-il.

« Alors que j’attendais le démarrage de l’épreuve dans la salle d’examen, le général Moussa Fall a dépêché une escorte de la LGI pour m’extraire de force. J’ai été conduit à la Section de recherches et placé en garde à vue, bien qu’aucune procédure de flagrance ne justifiait une telle intervention, » poursuit-il.

.



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES