samedi, janvier 18, 2025
AccueilA la une« Il n’y a rien à dire juridiquement… », Dr Momar Thiam

« Il n’y a rien à dire juridiquement… », Dr Momar Thiam

« L’injection de Barthélémy Dias est soutenue par une décision judiciaire car il avait été condamné dans l’affaire Ndiaga Diouf, basée sur la loi, le code électoral et les collectivités territoriales. Du point de vue juridique, il n’y a rien à dire, a soutenu l’expert en communication politique, Momar Thiam, invité de Baye Oumar Gueye dans l’émission ‘Objection’ sur la radio Sudfm.

Dr Momar Thiam indique que, sur le plan politique, il fallait y mettre l’art et la manière pour éviter les soubresauts en termes de force de l’ordre intervenant dans une institution comme la mairie de Dakar. C’est peut-être là qu’il faut déplorer la manière.

L’expert en communication précise que la loi s’applique à tout le monde mais permet certaines ouvertures pour celui qui est interpellé de pouvoir faire appel.

Aujourd’hui, Barthélémy Dias, en tant que maire de Dakar même s’il est déchu de son poste, a la possibilité de faire appel à la cour d’appel, puis d’aller jusqu’à la cour suprême. À ce moment-là, on verra si la décision sera confirmée ou infirmée.

Suivez-nous sur Google Actualités



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES