Par décret n° 20243559 du 30 décembre 2024, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé Monsieur Papa Thione Dieng au poste de Directeur des moyens généraux à la Présidence de la République, après le limogeage de Monsieur Cheikh Omar Diagne. Une décision qui n’est pas partagée par toute la classe politique.
« Ce limogeage du Directeur des Moyens Généraux de la Présidence est la première fissure de la révolution Pastef. Quand les protagonistes de la rupture abhorrent la critique et les contradictions celà veut simplement dire qu’ils ont perdu leurs repères « , a analysé le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd).
Pour M. Cheikh Ibrahima Diallo, Cheikh Omar Diagne réclamait une rupture que les lobbys ne pouvaient pas admettre. » Il fallait une oreille au dessus de l’entendement général et une froideur placide d’homme d’Etat pour déceler les signaux salvateurs que contiennent les messages de l’ancien Directeur des Moyens Généraux de la Présidence » a-t-il ajouté.
» Il voulait sortir le pouvoir des pressions et autres considérations qui ont plombé l’évolution socio-économique du pays depuis les années 60 jusqu’à nos jours. Mais, des révélations plus fracassantes, surgiront par des voix plus autorisées que la sienne. Le Sénégal a besoin de poser tous les sujets sensibles sur la table pour en débattre sans tabou ni fausse modestie « , a conclu M. Diallo.
Suivez-nous sur Google Actualités