Le parquet financier piste des retraits de 1,051 milliard sur une filiale de la CDC. Selon Libération une enquête a été ouvert sur des retraits non justifiés du compte ouvert au nom de Secam SA (Société de construction et d’aménagement).
Le 29 mai 2024, Mama Diakhoumpa a été nommé directeur général de Secam SA suite au changement de régime. Lorsqu’il a découvert un « trou » financier, il a déposé une plainte auprès du parquet financier, qui a ensuite demandé à la Division des investigations criminelles (DIC) d’ouvrir une enquête.
Après avoir entendu toutes les parties concernées, les investigations ont progressé. Le dossier est désormais entre les mains du procureur financier, à moins qu’un accord ne soit trouvé entre les parties.
Il est reproché à l’ancien actionnaire de la Secam SA qui détient aujourd’hui 40%, d’avoir retiré de l’argent après l’acquisition de la majorité des parts par la CDC (60%). Selon toujours Libération, Les retraits ont été réalisés par ses deux employés, tandis qu’une autre partie des fonds a été déposée sur le compte bancaire d’une société appelée « Ndiaye et Ndiaye Diamond ».
Suivez-nous sur Google Actualités