Le Collectif Sit-in Nu/And Deff Taatu Neen a fait part de son indignation suite à l’interdiction de leur sit-in, annoncé pour le 31 décembre, visant à dénoncer la culture du viol. Dans un communiqué publié le 28 décembre, le collectif a exprimé sa surprise et son regret face à cette décision des autorités, malgré une demande d’autorisation dûment introduite. L’information a été relayée par le site de nos confrères de Sud Quotidien.
Le collectif considère cette manifestation comme un moyen d’exprimer l’ampleur des violences faites aux femmes et l’urgence de s’exprimer sur ce sujet crucial. Selon leur communiqué, « ces violences font partie de la vie quotidienne de la moitié de la population sénégalaise et touchent gravement les enfants, souvent victimes directes ou collatérales de ces situations de violence au sein des familles ».
Malgré cette interdiction, les membres du collectif restent déterminés à défendre leurs engagements pour la protection des femmes et des jeunes filles. Ils soulignent leur intention de poursuivre leur lutte contre les violences patriarcales et exigent l’application immédiate de leurs droits fondamentaux dans une démarche visant à rompre les injustices sociales et juridiques. Cette information a également été rapportée par Sud Quotidien, soulignant l’importance de la question soulevée par le collectif.
Suivez-nous sur Google Actualités