samedi, janvier 18, 2025
AccueilA la uneLes aveux accablants de Tabaski Ngom face aux enquêteurs

Les aveux accablants de Tabaski Ngom face aux enquêteurs

Accusée d’avoir détourné plus de 700 millions des caisses de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE), Tabaski Ngom a finalement avoué son forfait sous la pression redoutables enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles.

L’inspectrice du Trésor a révélé le stratagème qui lui a permis de retirer 766 740 000 FCFA des comptes de la BGFI et de la BCEAO. En poste depuis seulement le 15 avril 2024 à la CRSE, Tabaski a expliqué que, pour sortir cette somme, elle émettait des chèques à l’ordre de son principal complice, Mor Gueye, qu’elle a désigné sans détour, renseigne L’Observateur. Grande nouveauté dans ses déclarations, l’inspectrice du Trésor a avoué que, pour chaque retrait au nom de ses entreprises Sen Sétal et Webcom Sen, une commission a été versée.

Tabaski, qui aurait tout dévoilé aux enquêteurs, a juré avoir remis une partie de l’argent à l’ancien ministre Moustapha Diop, devenu député de la 15e législature, pour sa campagne électorale lors des législatives anticipées.

Elle a également reconnu que la somme totale du préjudice est de 766 774 000 FCFA, comme contenu dans la lettre-plainte déposée par Moustapha Niane, président de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie.

Flairant qu’elle allait être arrêtée, Tabaski Ngom avait, à son tour, porté plainte contre le ministre Moustapha Diop et son acolyte Mor Gueye à Mbour. Ce dernier, directeur général des entreprises Sen Sétal et Webcom Sen, a été finalement arrêté.



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES