samedi, novembre 23, 2024
AccueilLes chiffres qui confirment la victoire écrasante de Macky à Matam

Les chiffres qui confirment la victoire écrasante de Macky à Matam

Le Fouta a résisté à la vague déferlante de Pastef aux élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre dernier, malgré les départs de certains ténors politiques de l’ancien régime vers le parti au pouvoir. Ici, la coalition Takku Wallu Sénégal, dirigée par l’ancien président Macky Sall, a, en effet, confirmé son titre foncier à Podor et à Matam en raflant tous les sièges en jeu dans ces deux départements.

 

Selon les résultats provisoires obtenus dans le département de Matam, Takku Wallu Sénégal a eu 55 684 voix contre 14 597 pour Pastef/Les patriotes. Ce dernier est suivi par la coalition Jàmm Ak Njarin d’Amadou Ba qui a récolté 10 786 voix et la coalition Dundu (866 voix).

 

Dans ce département, le nombre d’inscrits est de 170 744 pour 89 840 votants. Le nombre de bulletins nuls est estimé à 690 pour 89 150 suffrages valablement exprimés.

Article précédentLégislatives à Matam : Farba Ngom accusé d’achat de conscience
Article suivantCas de fraude au baccalauréat 2024 : Les sanctions sont tombées

Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal



Source link

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES