vendredi, septembre 27, 2024
Google search engine
AccueilA la une« Les fausses statistiques étaient devenues une habitude pour … »

« Les fausses statistiques étaient devenues une habitude pour … »

Abdoul Mbaye appuie le Premier ministre Ousmane Sonko après sa sortie hier jeudi sur l’état des lieux sous la gestion de Macky Sall et les fausses statistiques. L’ancien Premier ministre indique d’ailleurs qu’il a souvent rappelé que les fausses statistiques étaient devenues une habitude pour créer de la croissance fictive, gonfler le PIB, réduire les ratios de déficit budgétaire et d’endettement.

« La dernière fois en novembre dernier dans une alerte aux députés », a-t-il posté sur son compte X visité par Senego.

Les fausses statistiques étaient devenues une habitude pour créer de la croissance fictive, gonfler le PIB, réduire les ratios de déficit budgétaire et d’endettement. Nous l’avons souvent rappelé. La dernière fois en novembre dernier dans une alerte aux députés.

— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 27, 2024

Revenant sur la question du surfinancement par l’ancien régime, Ousmane Sonko a dévoilé lors de la conférence de presse les magouilles de l’ancien régime sous la présidence de Macky Sall, en particulier concernant ses deux anciens ministres, Amadou Ba et Moustapha Ba, que certains médias présentaient comme des messies.

Concernant le surfinancement, cela signifie que les partenaires avaient accepté que le Sénégal puisse lever des fonds au-delà de ce qui était autorisé annuellement, en prévision du débit des quatre premiers mois de 2024, qui s’annonçaient incertains au regard des élections à venir. 600 milliards de FCFA auraient dû être dépensés à partir du 1er janvier, mais le régime sortant les a dépensés avant 2024. C’est extrêmement grave, a informé Ousmane Sonko, qui faisait le résumé après le discours du ministre de l’Économie, Dr Abdourahmane Sarr.

Revivez la conférence de presse!



Source Senego.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments