L’Alliance pour la République (APR) et les amis du député Farba Ngom tiennent un point de presse ce mercredi au siège de l’APR. Ils contestent la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom et appellent à la résistance.
Pour rappel, l’Assemblée nationale tient une plénière ce vendredi 17 janvier à 11h00, dont l’objectif est de ratifier la désignation des 11 membres de la Commission ad hoc chargée d’instruire sur la levée de l’immunité du député Farba Ngom.
La Commission doit entendre le député intéressé, lequel peut choisir, comme défenseur, un de ses collègues. Lors des débats ouverts par l’Assemblée nationale, en séance plénière, sur les questions d’immunité, peuvent seuls prendre la parole, le Président, le Rapporteur de la Commission, le Gouvernement, le député ou son défenseur et un orateur contre.
Une fois que la Commission ad hoc termine son instruction, les conclusions de ses travaux seront soumises à nouveau à la plénière pour statuer définitivement sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom.
Regardez :
Suivez-nous sur Google Actualités