dimanche, novembre 24, 2024
AccueilA la uneLindsey Graham Menace les Alliés de Sanctions en Cas de Soutien à...

Lindsey Graham Menace les Alliés de Sanctions en Cas de Soutien à la CPI

Lors d’une interview accordée à Fox News, Lindsey Graham, sénateur républicain américain, a émis de sérieuses menaces à l’encontre des alliés des États-Unis s’ils coopéraient avec la Cour pénale internationale (CPI) concernant les mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens. « À tout allié, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, si vous cherchez à aider la CPI, nous vous sanctionnerons », a déclaré Graham.

Le sénateur a été explicite sur les conséquences possibles pour ces nations européennes et nord-américaines. « Si vous aidez la CPI en tant que nation et forcez le mandat d’arrêt contre Bibi (Netanyahu) et Gallant, l’ancien ministre de la défense, je vous sanctionnerai en tant que nation », a-t-il affirmé, soulignant ainsi la détermination des États-Unis à soutenir Israël.

Graham a également donné un ultimatum clair : « Vous allez devoir choisir entre la CPI et les États-Unis ». Ces déclarations font suite à l’annonce, jeudi, par la CPI de mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et l’ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Depuis octobre de l’année dernière, Israël est engagé dans ce que beaucoup considèrent comme une guerre génocidaire contre la Bande de Gaza, causant plus de 44 000 morts et 104 000 blessés. Par ailleurs, Israël mène des opérations militaires au Liban contre le Hezbollah, entraînant de lourdes pertes humaines et de nombreux déplacés, selon les autorités libanaises.



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES