C’est un cinglant démenti que Me Ibrahima Amar a apporté à Badara Gadia. Le chroniqueur a osé, dans l’émission « Jakarlo », devant les téléspectateurs, dire que « Tahirou Sarr a gagné le jugement sur le dossier des 94 milliards ». « Badara, ce que tu as dit n’existe pas… »
« Si tu sors un jugement qui oppose Tahirou Sarr à Ousmane Sonko dans l’affaire des 94 milliards et dont l’homme d’affaires a gagné, le lendemain, prends un huissier qui viendra me sommer, je te donne trois millions de FCFA. C’est un engagement que je prends devant l’humanité.
Badara, ce que tu as dit n’existe pas. Et tu as deux choix : faire ton mea culpa pour reconnaître ton erreur ou te conforter dans tes dires et laisser les gens comprendre que tu le fais de mauvaise foi. »
L’avocat lui rappelle que toutes les plaintes ont été déposées par Ousmane Sonko. L’une a été refusée d’instruire par le président Serigne Bassirou Gueye et l’autre, le juge a refusé d’informer sous prétexte qu’Ousmane Sonko n’a pas qualité à agir. Le leader de Pastef a fait appel à la cour d’appel, qui a confirmé la décision du juge d’instruction. De plus, il a saisi l’Ofnac, qui a fait un rapport pour confirmer ses propos. »
Suivez-nous sur Google Actualités