lundi, janvier 20, 2025
AccueilA la une« Nous sommes entrés désormais dans l’ère de la tolérance zéro… » (Ousmane Sonko)

« Nous sommes entrés désormais dans l’ère de la tolérance zéro… » (Ousmane Sonko)

Le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé un appel aux travailleurs de l’administration pour un respect scrupuleux des règles d’éthique et de déontologie qui régissent leur profession. Il s’exprimait ce lundi lors de la Conférence des Administrateurs et Managers Publics, organisée au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.

Dans son discours, le Premier ministre a exhorté les participants à bannir et à combattre fermement toute forme de déviance et de manquement aux principes d’éthique et de déontologie.

« Notre administration est souvent, hélas, sous les feux de la rampe en raison de vagues scandaleuses, marquées par des dossiers de corruption, de surfacturation de marchés, de trafic d’influence, de détournement de deniers publics, ainsi que de prévarication foncière et immobilière », a-t-il déploré.

Ousmane Sonko a également rappelé qu’à l’indice mondial de la corruption, notre pays se classe au 123e rang sur 190 pays. Désormais, le Premier ministre a assuré qu’aucun manquement aux règles d’éthique et de déontologie ne sera toléré.

« Au-delà de l’aspect pédagogique et préventif auquel nous consacrons une formation appropriée, je tiens à vous confirmer qu’avec l’élection du président Bassirou Diomaye Faye le 24 mars 2024, nous sommes désormais entrés dans une ère de tolérance zéro. Cette approche vise aussi bien la détection que la sanction des pratiques occultes, conformément à nos engagements de rendre des comptes au peuple », a-t-il fait savoir.



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES