vendredi, novembre 22, 2024
AccueilA la une« Nous sommes toujours infiltrés, il faut une purge »

« Nous sommes toujours infiltrés, il faut une purge »

Cheikh Oumar Diagne estime qu’une partie de l’administration territoriale a été complice des arrestations et des violences envers les détenus dits politiques sous le régime de Macky Sall.

« Ce qui s’est fait dans ce pays est hallucinant et extraordinaire, et le président Macky Sall ne l’a pas fait seul. Il a été aidé et soutenu par des complices au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS), des gendarmes, des policiers, et même des magistrats. C’est une forfaiture d’une administration territoriale qui était complice », a déclaré le ministre-conseiller sur la 2stv.

Concernant cette administration territoriale qu’il accuse de complicité, le chargé des moyens généraux à la présidence de la République a ajouté que certains d’entre eux sont toujours actifs et infiltrés dans les institutions. Il estime qu’une purge est nécessaire.

« Nous sommes toujours infiltrés, mais ils ne peuvent pas nous nuire, car à la tête il y a des gens qui veulent le changement, adeptes du principe de « jubb, jubball jubbanti ». Néanmoins, il reste beaucoup de personnes à éliminer, car elles occupent des positions stratégiques. Je pense que nous devons faire une purge. Il faut le dire : on ne peut pas construire un pays sans justice, sans retenue, sans discipline. Nous avons perdu assez de temps, il est temps de nous mettre au travail avec les conditions réunies », a-t-il conclu.



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES