Khalifa Sall sort de son silence pour commenter la radiation de Barthélémy Dias de la mairie de Dakar. Selon l’ancien candidat à la présidentielle, ils ont « utilisé des stratagèmes, même si c’était la loi, pour chercher à lui enlever sa légitimité ».
« Pour la ville de Dakar, j’avais souhaité secrètement que ce qui m’est arrivé ne se reproduirait plus jamais. Malheureusement, hélas », a-t-il commencé en parlant depuis la France, revenant également sur sa radiation de l’Assemblée nationale.
« Pourquoi le ministre de la Justice a-t-il attendu que Barthélémy soit réélu pour agir ? C’est cela qui est gênant et inacceptable. »
« Pour la ville de Dakar, honnêtement, j’avais espéré être la dernière victime d’une machination politique visant à priver un élu de son mandat issu du suffrage universel, de la confiance des Dakarois et Dakaroises. »
Khalifa Sall considère que ce qui est arrivé à Barthélémy Dias ces derniers jours est « inacceptable ». Selon lui, « cela n’est pas seulement inélégant, mais aussi l’utilisation de stratagèmes, même si c’est la loi , pour tenter de lui enlever sa légitimité et son mandat. »
Suivez-nous sur Google Actualités