vendredi, septembre 27, 2024
Google search engine
AccueilA la uneOusmane Sonko dévoile les « cafards » des anciens ministres des Finances Amadou Ba...

Ousmane Sonko dévoile les « cafards » des anciens ministres des Finances Amadou Ba et Moustapha Ba…

Revenant sur la question du surfinancement par l’ancien régime, Ousmane Sonko a dévoilé les magouilles de l’ancien régime sous la présidence de Macky Sall, en particulier concernant ses deux anciens ministres, Amadou Ba et Moustapha Ba, que certains médias présentaient comme des messies.

Concernant le surfinancement, cela signifie que les partenaires avaient accepté que le Sénégal puisse lever des fonds au-delà de ce qui était autorisé annuellement, en prévision du débit des quatre premiers mois de 2024, qui s’annonçaient incertains au regard des élections à venir. 600 milliards de FCFA auraient dû être dépensés à partir du 1er janvier, mais le régime sortant les a dépensés avant 2024. C’est extrêmement grave, a informé Ousmane Sonko, qui faisait le résumé après le discours du ministre de l’Économie, Dr Abdourahmane Sarr.

Il a poursuivi en indiquant que certains manipulateurs ont prétendu que c’est l’actuel régime qui a utilisé ces fonds, ce qui est totalement faux selon lui. « Cela a été utilisé de manière injustifiée pour plus de 300 milliards par l’ancien régime. Et au moment où nous parlons, l’utilisation de cet argent n’a aucune trace. »

« Ces précisions sont importantes parce que nous sommes dans un pays où les fausses nouvelles se diffusent… Sur ces questions, j’invite les Sénégalais à plus de retenue, car il s’agit de l’image et de la crédibilité du Sénégal à l’extérieur. Il s’agit également de questions qui relèvent de la sécurité nationale. Tout Sénégalais qui se prononce doit le faire sur la base de chiffres, de faits et d’informations vérifiées », a ajouté Ousmane Sonko.

Il a également fait savoir que : « Ces informations ne seront jamais démenties par les auteurs. Des ministres ont été présentés comme les meilleurs ministres des Finances que la République n’a jamais connus. C’est le cas des ministres Amadou Ba et Moustapha Ba, entre autres, et même de Macky Sall. Pourtant, ils ont tous menti au peuple sénégalais et aux partenaires pour simplement bénéficier de fonds souvent détournés de leurs objectifs. Une situation d’une extrême gravité. »



Source Senego.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments