Le président Diomaye Faye réunira prochainement tous les ambassadeurs du Sénégal afin de définir une politique claire et ambitieuse en faveur des Sénégalais de l’extérieur.
« Nous demanderons aux ambassadeurs d’établir un registre complet et précis des Sénégalais de l’extérieur, afin de mieux comprendre leurs besoins et de leur offrir un accompagnement adapté. »
« Sous mon gouvernement, et sous le magistère du président Diomaye Faye, aucun Sénégalais ne subira d’injustice à l’étranger sans une réponse ferme et proactive du gouvernement sénégalais. Nous serons intraitables sur la protection des droits de nos compatriotes à l’international. »
Ces déclarations fortes ont été faites par le Premier ministre Ousmane Sonko lors de sa rencontre avec les Sénégalais résidant en Gambie, en marge du forum Sénégal-Gambie qui s’est tenu ce 19 décembre.
Cet événement, destiné à renforcer les relations bilatérales entre les deux nations, a également servi de plateforme pour discuter des préoccupations de la diaspora sénégalaise, un pilier central de la politique extérieure du gouvernement actuel.
Suivez-nous sur Google Actualités