samedi, décembre 21, 2024
AccueilA la une« Rien n’a changé, ce sont les mêmes lois sous Macky… »

« Rien n’a changé, ce sont les mêmes lois sous Macky… »

Khadim Bamba Diagne sur les récentes arrestations: « Rien n’a changé, ce sont les mêmes lois sous Macky… »

L’économiste Khadim Bamba Diagne ne semble pas approuver les dernières arrestations d’opposants au nouveau régime. Toutefois, il explique qu’il n’y a pas encore de changement, car ce sont les mêmes lois, tant décriées au temps de Macky Sall, qui sont toujours en vigueur.

En effet, pour le nouveau Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ, les opposants doivent savoir que ce sont les mêmes lois au temps de Macky Sall qui sont toujours là. Ainsi, le procureur peut arrêter quelqu’un à tout moment, parce que les lois en vigueur n’ont pas été changées, déclare-t-il.

Sur l’arrestation de Bougane Gueye Dani, Khadim B. Diagne précise que ni le président et son Premier ministre ne sont en rien tant qu’il n’y a pas changement des lois décriées et ça doit passer à l’Assemblée nationale. Ce qui nécessite dès lors une majorité lors des élections législatives du 17 novembre.

Walay mais nioune lagn yaap. Li xew ni mom amoul ben sens. Loi yi fi nekone sous macky mofi nek batay tei nous tous on les a décrié tei on va continuer de le faire. Point https://t.co/Edmt2chQf4 pic.twitter.com/73xjJn1EFJ

— Momar Assane (@Noo_IDcard) October 2, 2024





Source Senego.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES