mercredi, janvier 15, 2025
AccueilA la uneUn avocat recadre Birahim Seck après ses critiques

Un avocat recadre Birahim Seck après ses critiques

« Il faut de l’attention dans les approches afin de préserver le Pool judiciaire financier. Une information judiciaire est-elle ouverte sur les 1 000 milliards ? », a déclaré Birahim Seck.

Le coordonnateur du Forum Civil réagissait à l’annonce d’une enquête judiciaire portant sur un blanchiment de capitaux estimé à plus de 125 milliards. Toutefois, ses propos ont suscité une vive réaction de l’avocat Me Karl Pape, qui estime que de telles critiques sont hâtives et infondées.

« Il ne manquerait plus à Birahim Seck que de donner des cours de rigueur procédurale aux experts du pool financier chargés de traquer les délinquants financiers. On est curieux de lire son manuel de procédure, lui qui semble avoir le monopole de la démarche rigoureuse sans pour autant avoir concrètement indiqué ce qu’il reproche au pool », a déclaré Me Pape.

L’avocat a également défendu le travail des juges en appelant à la retenue et à la présomption de bonne foi : « Préjugeons de leur bonne foi pour le moment, au lieu de procès d’intentions mal fondés. Et surtout, ce n’est pas à vous de décider sur quels dossiers ils doivent communiquer. Si vous avez des questions sur un cas particulier ou d’intérêt public, il vous est toujours loisible de demander des éclaircissements. »

Suivez-nous sur Google Actualités



Source

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES